Formation / Information

L’Association départementale des maires de l’Aube est titulaire d’un agrément pour la formation des élus locaux délivré par le ministre chargé des Collectivités territoriales. Elle dispense à ce titre des formations en lien avec l’exercice du mandat, sur des thématiques diverses et adaptées à la réalité du terrain.

Pour en savoir plus sur vos droits à la formation et les modalités de financement possibles consultez nos articles :

D’autre part, l’AMF10 organise régulièrement des réunions d’information et de sensibilisation sur des thématiques variées, en lien notamment avec l’actualité des collectivités territoriales. Ces sessions sont gratuites, ouvertes aux maires et présidents d’intercommunalité, ainsi qu’à l’ensemble de leurs collaborateurs (élus et agents).

Parmi les thématiques abordées : finances, fiscalité locale, fonctionnement du conseil municipal, statut de l’élu(e) local(e), marchés publics, voirie communale, pouvoirs de police, législation funéraire, urbanisme, état civil, etc.

Le programme des sessions est consultable dans la rubrique agenda de notre site.

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